Home Featured Les tests et le démontage semblent confirmer que l’iPad Pro 2020 n’a pas de puce U1

Les tests et le démontage semblent confirmer que l’iPad Pro 2020 n’a pas de puce U1

0
Les tests et le démontage semblent confirmer que l’iPad Pro 2020 n’a pas de puce U1

Avant le lancement de l’iPad Pro 2020, des rumeurs laissaient entendre que les tablettes de dernière génération d’Apple obtiendraient la puce à bande ultra large U1 de la société. Cela ne semble pas être le cas, selon un démontage effectué par iFixit.

Contrairement aux rumeurs antérieures à sa sortie, il semble maintenant que les modèles 2020 de l’iPad Pro n’aient pas de puce U1.

La puce U1 permet des capacités à bande ultra-large (UWB) pour un suivi précis et à courte distance de la localisation. Sur la gamme iPhone 11, elle permet aux appareils de déterminer leur position par rapport aux autres iPhones UWB et constitue l’épine dorsale d’une nouvelle fonctionnalité AirDrop directionnelle dans iOS.

Bien qu’elle n’ait pas été présentée comme une fonction de mât de tente pour l’iPhone 11, les observateurs de l’industrie s’attendaient à ce que la puce soit intégrée dans l’iPad Pro 2020. Cependant, lorsque le produit a été lancé, Apple n’a pas mentionné le U1 dans son communiqué de presse, ni la puce dans les spécifications système qui l’accompagnent, ce qui laisse entendre que l’appareil n’en était pas équipé ou, du moins, qu’Apple n’en a pas fait la publicité.

Lors de nos propres tests, AppleInsider a pu confirmer que la nouvelle fonctionnalité UWB AirDrop introduite sur la série iPhone 11 n’est pas disponible sur les nouveaux modèles iPad Pro fonctionnant avec les versions actuelles d’iOS jusqu’à iOS 13.4. De même, les interrupteurs liés à la fonction UWB présents sur les nouveaux iPhones sont absents des tablettes 2020.

L’absence aurait pu être imputée au logiciel, mais jeudi, les spécialistes du démontage chez iFixit ont déclaré à AppleInsider qu’ils n’avaient vu aucun signe de la puce U1 dans les nouveaux modèles d’iPad Pro.
iFixit a procédé à un premier démontage en début de semaine, qui n’a révélé aucune trace. Depuis, l’entreprise a terminé le reste de son enquête, y compris le retrait du blindage de la carte logique, et a confirmé qu’elle ne voyait aucun signe de la puce ou des composants qui la soutiennent.

En résumé, les premiers éléments suggèrent que les modèles 2020 de l’iPad Pro n’ont pas de puce U1. iFixit, pour sa part, a déclaré qu’elle n’enquêterait pas davantage.

Bien que la puce U1 n’offre pas de capacités supplémentaires au-delà de l’AirDrop directionnel, de nombreuses rumeurs suggèrent qu’elle sera au cœur des futures fonctionnalités d’Apple comme son dispositif de suivi AirTags ou la navigation intérieure à réalité augmentée.

L’absence de cette puce dans l’iPad Pro actuel, qui est fortement axé sur la réalité augmentée, est curieuse. Mais elle suggère qu’Apple a peut-être décidé que l’inclure ne valait pas la peine, malgré les avantages potentiels du suivi d’objets ou de la RA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here