L’« iPhone 12 Pro » sera équipé d’un écran ProMotion à 120 Hz, selon une rumeur. Le rafraîchissement annuel de l’iPhone à l’automne devrait également permettre d’améliorer le système d’identification du visage et le zoom téléobjectif à l’arrière.
La mise à jour annuelle de la gamme iPhone devrait proposer trois modèles sur deux niveaux, similaires aux gammes iPhone 11 et iPhone 11 Pro. Pour 2020, il a été suggéré que les modèles Pro de l’« iPhone 12 » pourraient offrir quelque chose de différent, sous la forme d’un affichage à taux de rafraîchissement élevé.
EverythingApplePro affirme qu’Apple utilisera un écran ProMotion sur les versions Pro des modèles pour 2020. Si c’est vrai, cela signifierait que les modèles 6,1 et 6,7 pouces aux spécifications plus élevées pourront passer d’un mode d’affichage de 60 Hz à 120 Hz, comme la version Pro de l’iPad, mais que l' »iPhone 12″ de 5,4 pouces aura un affichage normal de 60 Hz.
ProMotion offre quelques avantages, notamment un mouvement plus fluide des objets à l’écran lorsqu’il est enclenché à 120 Hz, tandis que la commutation de la fréquence de rafraîchissement permettra à l’iPhone de passer à des fréquences plus basses pour économiser l’énergie.
L’utilisation de ProMotion dans les iPhones 2020 a déjà fait l’objet de rumeurs, bien qu’il n’ait pas été suggéré que la technologie serait utilisée sur des modèles spécifiques.
Bien qu’il n’y ait pas de restriction par niveau, d’autres changements pourraient être envisagés pour l’identification faciale. Alors que les rumeurs précédentes font état d’un réseau de caméras TrueDepth plus petit et d’une encoche, la fuite présumée affirme également que la Face ID pourra fonctionner avec un champ de vision plus large, permettant aux utilisateurs d’être authentifiés à des angles plus extrêmes que ce qui est actuellement possible.
À l’arrière, le système de caméra arrière sera amélioré par LiDAR, notamment en accélérant le système autofocus et en améliorant la stabilisation de l’image, ainsi qu’en améliorant les prises de vue en mode portrait. Le HDR intelligent sera également amélioré afin de rendre la photographie en basse lumière plus performante.
En dehors du LiDAR, l’un des objectifs peut également être modifié. Le téléobjectif peut avoir un grossissement plus important, passant de 2x à 3x, offrant un plus grand niveau de zoom pour les utilisateurs avant de devoir utiliser la fonction de zoom numérique de l’application de l’appareil photo.