Home Actualités Le prochain iPad Pro avec écran Mini-Led devrait être lancé finalement en 2021

Le prochain iPad Pro avec écran Mini-Led devrait être lancé finalement en 2021

0
Le prochain iPad Pro avec écran Mini-Led devrait être lancé finalement en 2021

Si vous avez été déçu par les changements apportés à l’iPad Pro 2020, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps la sortie d’un modèle remanié de façon plus significative.

Un nouveau rapport a annoncé qu’un iPad Pro doté d’un tout nouveau type d’écran – qui mérite d’être apprécié – pourrait ne pas arriver cette année. Cette nouvelle nous vient de MacRumors, qui rapporte qu’un analyste chinois affirme que la sortie du nouvel iPad Pro pourrait être retardée jusqu’au début de 2021. Le rapport cite Jeff Pu de la société de recherche GF Securities qui a déclaré qu’un nouvel iPad Pro de 12,9 pouces pourrait être retardé en raison de la « conception complexe du panneau » des écrans Mini-LED.

Les futurs iPads et MacBooks haut de gamme seront équipés d’écrans Mini-LED (fin 2020 ou en 2021)

Technologie d’affichage en plein essor, les mini-LEDs cherchent à usurper la domination de l’OLED en tant que meilleur type d’écran. Les écrans Mini-LED utilisent des LED (diodes électroluminescentes) plus petites pour alimenter le rétro-éclairage de ces écrans, et les résultats sont stupéfiants.

Les mini-écrans LED présentés au CES 2020 ont un meilleur rapport de contraste, des tons noirs plus profonds et une luminosité beaucoup plus élevée. Oh, et ils ne souffrent pas non plus du terrible problème de burn-in qui hante les écrans OLED. Les rumeurs concernant l’iPad Pro ont été un peu contradictoires cette année. Avant la sortie de l’iPad Pro 2020 en mars, nous avions entendu dire qu’Apple envisageait à la fois ce modèle et un iPad Pro 5G, qui serait équipé d’une puce A14X. Ce puissant processeur apportera, espérons-le, les gains de vitesse que nous souhaitions mais que nous n’avons pas obtenus avec l’iPad Pro du mois dernier, si un nouveau modèle est effectivement prévu.

Ce nouvel iPad Pro est censé être l’un des 6 mini-appareils à écran LED qu’Apple avait prévu pour le troisième trimestre 2020, ce qui pourrait également affecter les projets de MacBook Pro d’Apple pour la fin de l’année 2020. Mais il y a quelque chose qui ne colle pas vraiment avec tous ces lancements potentiels de matériel Apple. Le fabricant d’iPhone met rarement à jour le même appareil deux fois en un an, et pour les MacBook Pro et iPad Pro, obtenir plusieurs mises à jour la même année serait une surprise pour l’entreprise.

Nous devrions avoir une meilleure idée des prochains plans d’Apple en matière de matériel, à mesure que se rapproche l’événement prévu pour le 12 septembre sur l’iPhone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here