Home Applications iOS 14 permettra de tester une application sans l’installer avec Clips. Explications !

iOS 14 permettra de tester une application sans l’installer avec Clips. Explications !

0
iOS 14 permettra de tester une application sans l’installer avec Clips. Explications !

Vous pourrez bientôt être en mesure d’utiliser des applications sans les télécharger et les installer avec iOS 14 Clips.

Selon un rapport publié, iOS 14 sera en mesure d’exécuter une partie des applications de tiers, donnant ainsi aux utilisateurs l’accès à certaines de leurs fonctionnalités sans qu’ils aient besoin d’installer l’intégralité de l’application sur leur iPhone. La quantité de chaque application disponible dans ces « Clips » serait laissée à l’appréciation du développeur de cette application.

iOS 14 propose des « Clips » d’applications tierces
Une interface de programmation d’application – ou API – portant le nom de « Clips » est censée être enfouie dans le code d’une copie d’iOS 14 obtenue par le site 9to5Mac et qui a fait l’objet d’une fuite. Sorte de menu de fonctionnalités, une API énumère un ensemble d’opérations que les développeurs peuvent utiliser, avec une description de ce qu’ils font.

L’API « Clips » permettrait à un utilisateur d’iPhone de scanner un QR Code pour faire apparaître une partie fonctionnelle d’une application tierce dans une fenêtre pop-up. On ne sait pas encore si la même fonctionnalité sera disponible en tapant sur un lien d’une page web.

Si cette fonctionnalité est réellement intégrée dans la prochaine mise à jour majeure d’iOS, elle permettra à quelqu’un, par exemple, d’essayer un jeu sans avoir à l’installer sur son iPhone. L’utilisateur pourrait plutôt obtenir un clip du premier niveau seulement. Cette fonctionnalité est censée être testée avec plusieurs sociétés, dont Yelp, DoorDash et YouTube.

En attendant le prochain iOS
La version d’iOS 14 obtenue par le site 9to5Mac et qui a fait l’objet d’une fuite a apparemment fourni une mine d’informations sur les modifications apportées aux iPhones. L’écran d’accueil pourrait subir un important lifting, avec l’ajout de widgets. Le gestionnaire de mots de passe du trousseau de clés iCloud devrait obtenir une authentification à deux facteurs. Et il pourrait être possible de déverrouiller et même de démarrer certains véhicules en utilisant uniquement un iPhone ou un Apple Watch.

Si Apple suit une pratique de longue date, elle dévoilera iOS 14 en juin lors de sa conférence mondiale des développeurs, qui sera cette année entièrement en ligne. La sortie publique aurait alors lieu au début de l’automne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here