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Apple va lancer un nouveau HomePod 2 fois plus petit cette année

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Apple va lancer un nouveau HomePod 2 fois plus petit cette année

Un mini HomePod à prix réduit parmi les nouveaux produits Apple lancés en 2020. Selon un nouveau rapport, Apple va sortir un HomePod plus petit et moins cher cette année. Il pourra également lire de la musique provenant de services autres que ceux d’Apple.

Apple lance cette année un nouveau HomePod à un prix plus bas qui sera compatible avec les services de musique non-Apple, selon Bloomberg. La baisse du prix du HomePod et l’extension de sa compatibilité avec d’autres services de musique répondraient à deux des principales critiques de l’appareil. Cela pourrait également aider Apple à mieux concurrencer des concurrents comme Amazon.

Apple prévoit de sortir une nouvelle version de son haut-parleur intelligent HomePod équipé de la technologie Siri qui répond à deux des plus grandes critiques de l’original : son prix et sa compatibilité limitée avec les services de musique autres que ceux d’Apple. Le HomePod de nouvelle génération, qui marquerait la première nouvelle itération du produit depuis l’original en 2017, devrait figurer sur la feuille de route d’Apple pour la fin de l’année.

Un nouveau HomePod mini cette année ?

Outre un prix plus bas et une compatibilité avec les services musicaux tiers, le nouveau HomePod serait également sensiblement plus petit, selon le rapport. Plus précisément, le prochain HomePod serait deux fois plus petit que l’original, mais conserverait une conception similaire.

L’extension de la compatibilité du HomePod et la baisse de son prix répondraient à deux des plus grandes préoccupations des critiques du modèle original. Le prix du HomePod était de 349€ au lancement, ce qui le rendait nettement plus cher que la gamme Echo d’Amazon. En outre, le HomePod ne peut pas faire fonctionner directement des services musicaux tiers ; les utilisateurs doivent plutôt diffuser sur le HomePod le contenu d’applications comme Spotify.

Si Apple ouvre le HomePod à des services musicaux autres que ceux d’Apple, il semblerait que cette capacité puisse être reprise dans le modèle d’origine. Bloomberg a signalé pour la première fois qu’Apple envisageait une telle évolution en février, et n’a pas précisé que cela ne s’appliquerait qu’à un nouveau modèle. Si l’on tient compte de ces points, le HomePod d’Apple pourrait devenir un concurrent plus redoutable pour les rivaux d’Amazon, de Google et d’autres sociétés. Dans le même temps, les concurrents d’Apple ont également apporté des améliorations en matière de qualité audio, la principale caractéristique qui a permis au HomePod original de se démarquer en premier lieu.

Amazon, par exemple, a lancé l’automne dernier l’Amazon Echo Plus, une nouvelle version de l’Echo qui offre un son omnidirectionnel à 360 degrés et un traitement Dolby. C’est la plus grande réponse d’Amazon au HomePod d’Apple à ce jour. Un nouveau HomePod n’est que l’un des nombreux gadgets qu’Apple aurait dans ses tuyaux pour cette année. Apple lancera également quatre nouveaux iPhones à l’automne, une nouvelle Apple TV, de nouveaux iPads, des modèles de MacBook Pro actualisés et un nouvel iMac, selon toujours Bloomberg.

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