Intel a officiellement annoncé aujourd’hui sa gamme de processeurs de bureau « Comet Lake » de 10e génération, qui comprend un certain nombre de puces adaptées à l’iMac.
AnandTech présente les 32 nouveaux processeurs dans des tableaux organisés, mais seule une poignée de ces puces pourraient être intégrées à l’iMac. En haut de la liste se trouve le Core i9-10900K, le processeur de jeu le plus rapide au monde selon Intel. Le i9-10900K comporte 10 cœurs et une fréquence de base de 3,7 GHz, tandis que le Thermal Velocity Boost d’Intel peut pousser la vitesse d’un seul cœur jusqu’à 5,3 GHz. C’est également le successeur de la puce i9-9900K actuellement utilisée dans les configurations iMac haut de gamme, il est donc probable que la nouvelle puce fera son chemin dans la gamme d’Apple.
La famille iMac actuelle, à l’exception du modèle bas de gamme dépassé, utilise une combinaison de puces « Coffee Lake » de 8e et 9e générations, qui ont toutes des remplaçants naturels dans la nouvelle génération Comet Lake. Les remplacements naturels de la gamme d’iMacs 21,5 pouces comprennent les nouveaux Core i3-10100, Core i5-10500 et Core i7-10700, tandis que les iMacs 27 pouces verraient les Core i5-10500, Core i5-10600 et Core i5-10600K, en plus de l’option haut de gamme i9.
Bien qu’il s’agisse là d’estimations raisonnables de ce que nous pourrions voir dans la prochaine génération d’iMac, rien ne garantit qu’Apple optera pour des puces succédant directement à chaque emplacement de la gamme. C’est d’autant plus vrai que les rumeurs annoncent un rafraîchissement « substantiel » de la gamme avec une refonte potentielle, notamment un modèle de 23 pouces.
Le calendrier de la mise à jour de l’iMac reste incertain, la rumeur concernant le modèle 23 pouces affirmant que la nouvelle machine sera disponible au cours du second semestre de l’année, tandis que le fabricant fiable « CoinX » a déclaré en mars que les mises à jour de l’iMac et du Mac mini seraient « bientôt » disponibles. La mise à jour pour Mac mini est arrivée deux semaines plus tard, mais nous n’avons encore rien vu d’officiel concernant les nouveaux iMacs.
Selon Intel, les nouvelles puces de bureau Comet Lake de 10e génération seront disponibles au détail et dans les machines de bureau à partir du mois de mai.