Dans les gros titres de cette semaine : les rumeurs concernant l’iPhone 9 continuent, iOS 14 fonctionne, Apple rachète Dark Sky, et un aperçu pratique d’un puissant accessoire CarPlay. Lisez la suite pour connaître toutes les nouveautés de cette semaine.
L’une des annonces les plus surprenantes de cette semaine est l’acquisition par Apple de l’application météo hyperlocale Dark Sky. Dark Sky a annoncé cette acquisition dans un article de blog et a expliqué que l’application pour iPhone et iPad est toujours disponible et qu’il n’y aura pas de changement pour le moment. L’application Android, cependant, cessera de fonctionner en juillet et l’API Dark sera fermée en décembre 2021.
Cette semaine, Apple a commencé les tests bêta de l’iOS 13.4.5. La mise à jour se concentre principalement sur la correction des bogues et l’amélioration des performances, mais il y a quelques points qui méritent d’être soulignés. La mise à jour comprend une nouvelle fonctionnalité pour l’application Music qui permet de partager facilement une chanson sur Instagram et Facebook Stories. La mise à jour corrobore également les détails des prochains iPhone 9 et CarKey.
En parlant de l’iPhone 9, nous avons appris cette semaine que la sortie de l’appareil par Apple est imminente. L’iPhone 9 sera disponible en noir, blanc et ROUGE dans des configurations de 64 Go, 128 Go et 256 Go. Aussi, le iOS 14 a révélé un système d’anneaux d’activité mis à jour pour la fonction attendue du mode enfant de l’Apple Watch. Cela modifierait l’anneau de mouvement de sorte qu’il se concentre désormais davantage sur les calories, au lieu de mettre l’accent sur la durée de mouvement d’un enfant tout au long de la journée.
iOS 14 suggère également qu’Apple travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour le gestionnaire de mots de passe du porte-clés iCloud. Ces fonctionnalités permettraient de prendre en charge les codes d’authentification à deux facteurs ainsi que de mieux savoir quand une personne réutilise un mot de passe sur plusieurs sites web.
Enfin, iOS 14 indique également une prise en charge apparente des widgets pour l’écran d’accueil.