×

Apple pourrait permettre de modifier les messages envoyés depuis l’app Messages

Apple pourrait permettre de modifier les messages envoyés depuis l’app Messages

Une nouvelle demande de brevet Apple et l’illustration qui l’accompagne révèlent des travaux visant à permettre aux utilisateurs de modifier les messages envoyés.

« Devices, Methods, and Graphical User Interfaces for Messaging », demande de brevet américain numéro 20200133478, concerne les appareils électroniques qui affichent « une interface utilisateur de messagerie d’une application de messagerie ».

Illustration tirée de la demande de brevet d’Apple illustrant la possibilité de modifier un message envoyé

« Mais les applications de messagerie actuelles présentent de nombreux inconvénients et limites », indique le brevet. « Par exemple, elles sont limitées dans leur capacité à : accuser réception des messages ; modifier les messages envoyés précédemment ; exprimer ce qu’un utilisateur essaie de communiquer ; afficher des messages privés ; synchroniser la visualisation du contenu entre les utilisateurs ; incorporer des entrées manuscrites… »

Apple veut offrir une fonction d’édition de texte intégral après l’envoi d’un message et des applications plus poussées dans les messages.

Certains services de messagerie, tels que Slack, permettent de modifier un message après l’avoir posté. Ils fonctionnent généralement dans un environnement central, mais ils ne transmettent pas de message à un autre utilisateur via le réseau cellulaire. Chaque utilisateur est connecté au serveur central, de sorte qu’une modification peut y être appliquée par l’auteur et être vue par tous les lecteurs.

Avec la messagerie textuelle, il est beaucoup plus compliqué de récupérer un message envoyé, de le modifier et de le renvoyer. Messages d’Apple n’est pas le seul service qui ne peut pas prendre en charge cette fonctionnalité. Bien que WhatsApp dispose d’une fonction « Supprimer les messages pour tous » qui vous permet de supprimer tout un message envoyé par erreur, il n’a pas la possibilité de le modifier à la place.

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile